Emploi : un campus qui forme à l’aide à la personne

Emploi : un campus qui forme à l’aide à la personne

Revue de presse Affichages : 1344

Les métiers liés à l’aide à la personne sont de plus en plus recherchés. L’association Alys lance un dispositif de formation avec la signature d’un CDI et un contrat de professionnalisation.

 L’association d’aide et d’accompagnement Alys lance le dispositif Alys Campus. Il s’agit d’une formation qui vise à devenir intervenant(e) auprès d’enfants ou aide à domicile. Chaque personne retenue se verra proposer une CDI de 28 heures hebdomadaires via un contrat de professionnalisation de 8 mois.

La formation est ouverte à tous, sans restriction d’âge, de diplôme ou d’expérience, la motivation étant la seule des exigences. Si les compétences manquent, elles seront évaluées à l’entrée du dispositif puis développer au cours de celui-ci. Le stagiaire sera pris en charge par l’équipe pédagogique d’Alys et sera suivi par son tuteur attitré.

Alys campus propose un tronc commun qui permet de se former à la prise en charge à domicile puis les stagiaires pourront se spécialiser afin d’intervenir soit auprès de jeunes enfants soit auprès de personnes âgées ou en situation de handicap.

En alternance

La formation alternera deux à trois jours par semaine de cours pratiques au sein des locaux mosellans d’Alys à Ennery et des stages pratiques ce qui nécessite que la personne soit mobile et puisse se déplacer facilement.

Alys recherche une dizaine de personnes dans chacun des deux métiers en vue de la formation qui démarrera le 17 mai prochain. À vos CV donc, que vous pouvez faire parvenir par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Informations complémentaires auprès de la chargée de recrutement Marie-Ange Lopez au 07 56 00 57 28.

Article L'Est Républicain

Imprimer