L'accueil périscolaire, c'est aussi les mercredis

L'accueil périscolaire, c'est aussi les mercredis

Revue de presse Affichages : 725

Une réunion d'infomation à des­tination des parents dont les enfants sont scolarisés à Fèves a eu lieu mardi 7 septembre à la salle des fêtes de la commune.

Lors de cet échange l'association ALYS, actuel gestionnaire de l'accueil périscolai­re, a pu présenter les nouveautés concernant l'accueil périscolaire et répondre aux différentes interroga­tions.
Pour rappel, la mairie de Fèves a confié la gestion de son accueil pé­riscolaire à celle association depuis 2018.

70 enfants tous les jours
L'accueil périscolaire est compo­sé d'une équipe de 9 professionnels, avec à sa tête Nadia Boudekhane, et prend en charge quotidienne­ment près de 70 enfants scolarisés à Fèves de la matemelle à la primaire, les matins, les midis et en fin de journée. Les repas sont confection­nés et livrés par la cuisine centrale de l'association afin de garantir des repas élaborés avec des produits frais, en provenance des produc­teurs locaux et dont les produits sont en partie issus de l'agriculture biologique.
Nouveauté : l'accueil périscolaire se fait aussi les mercredis. Avec son programme d'activités, l'accueil pé­riscolaire est désormais au assuré par l'association. Au programme : expériences scientifiques, peinture préhistorique, défilé dans un costu­me futuriste. Les programme des mercredis est disponible sur le sile internet de l'association.

Article du Républicain Lorrain

Imprimer