La Semaine bleue inaugurée à la chapelle Buvignier

La Semaine bleue inaugurée à la chapelle Buvignier

Revue de presse Affichages : 163

Afin de « créer un lien entre générations en invitant le grand public à prendre conscience du rôle social que jouent nos aînés », la Semaine bleue est organisée jusqu’à samedi à Verdun.

Exposition et portes ouvertes dans les centres sociaux et la résidence Mirabelle au programme. Organisée pour la 5e année consécutive par le centre communal d’action sociale et à destination des retraités et personnes âgées, la Semaine bleue a été inaugurée lundi après-midi, à la chapelle Buvignier, en présence de Samuel Hazard, maire, et des présidents des associations locales.

À la chapelle Buvignier

Cette manifestation se concrétise par une exposition réalisée par les résidents des foyers de Souville et Mirabelle, qui sera visible tout au long de la semaine à la chapelle Buvignier.

Sur place, un salon de thé sera animé en partenariat avec la ludothèque de l’Amatrami et le centre social et culturel Kergomard qui, parallèlement, recueillera les attentes et les besoins des seniors en matière de loisirs, santé etc.

Avec les centres sociaux

« Durant toute cette semaine, les centres sociaux et culturels proposeront de vous accueillir dans leurs locaux pour des ateliers d’activités physiques adaptées.

Aujourd’hui, nous accueillons aussi la Ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre Rose.

La semaine se clôturera samedi par des portes ouvertes à la résidence Mirabelle », a précisé Christine Prot, vice-présidente du CCAS.

Un lien entre les générations

Au terme de l’inauguration, les visiteurs ont été conviés à déguster des pâtisseries confectionnées par Jayson, actuellement en formation pâtisserie, et servies par Nathalie, employée en service restauration.

« L’objectif de toutes ces actions est de créer un lien entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent nos aînés », a conclu Christine Prot.

Tout le programme sur : http://www.verdun.fr/agenda/la-semaine-bleue-2

Consulter l'article original

Imprimer