La téléassistance pour le maintien à domicile

En Moselle et en Meuse

La téléassistance permet de mettre en contact une personne âgée, en perte d'autonomie ou en situation de handicap, avec une centrale d’écoute en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24h/24, 7j/7.

Ce dispositif permet de maintenir une vie chez soi en toute sécurité le plus longtemps possible et assure un confort et de la sérénité à la personne concernée.

Différents types de matériel sont proposés selon la situation de la personne :

  • bouton d’appel en montre ou pendentif
  • bracelet d’appel avec détection de chutes
  • montre ou médaillon pour l’extérieur
  • bouton d’appel adapté au handicap
  • bracelet d’appel pour personnes désorientées…

En quelques instants, l’usager est en contact direct avec un téléopérateur qui analyse le besoin et apporte une réponse adaptée : un échange verbal pour rassurer, un simple «bonjour» pour rompre l’isolement et si nécessaire l’intervention d’un entourage familial ou professionnel.

Informations et tarifs dans notre brochure ci-dessous :