En 2024

90% de nos usagers sont satisfaits des services proposés

100% de nos usagers recommanderaient les services de téléassistance
La téléassistance pour le maintien à domicile
En Moselle et en Meuse
La téléassistance permet de mettre en contact une personne âgée, en perte d'autonomie ou en situation de handicap, avec une centrale d’écoute en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24h/24, 7j/7.
Ce dispositif permet de maintenir une vie chez soi en toute sécurité le plus longtemps possible et assure un confort et de la sérénité à la personne concernée.
Différents types de matériel sont proposés selon la situation de la personne :
- Boîtier connecté + bouton d'appel
- Bracelet d’appel avec détection de chutes
- Téléassistance adaptée au handicap avec contacteur
- Visio assistance
- Détecteur de fumée connecté
- Téléassistance mobile
En quelques instants, l’usager est en contact direct avec un téléopérateur qui analyse le besoin et apporte une réponse adaptée : un échange verbal pour rassurer, un simple «bonjour» pour rompre l’isolement et si nécessaire l’intervention d’un entourage familial ou professionnel.
Informations dans notre brochure ci-dessous :