La crèche « Les Lutins des Prunus » a 4 ans

La crèche « Les Lutins des Prunus », qui peut accueillir 17 enfants de 10 semaines à 4 ans, a ouvert ses portes il y a un peu plus de quatre ans.Les premiers enfants qui y ont été intégrés vont quitter la structure pour entrer à l’école. L’heure est aux inscriptions.

 La crèche « Les Lutins des Prunus » a ouvert ses portes il y a un peu plus de quatre ans, et les premiers bébés y ayant fait leurs premiers pas sont en âge de quitter la structure.D’une capacité d’accueil de17 enfants de 10 semaines à 4ans, l’indispensable crèche locale, avec son jardin d’activité extérieur, a été rapidement sollicitée par les parents.L’établissement, dont la gestion a été confiée par la Codecom du Sammiellois à l’association Alys, sous délégation de service public, accueille des enfants en longue durée ou ponctuellement selon les besoins des parents. Favoriser l’éveil des tout-petit sLa crèche a pour objectif de développer l’autonomie des enfants, de favoriser leur éveil et leur socialisation, et de permettre aux parents de concilier leur vie familiale et professionnelle.Son personnel se compose d’un agent d’entretien et de six salariées diplômées de la petite enfance, dont une éducatrice de jeunes enfants, adjointe de Lauriane Zasempa, infirmière puéricultrice, et directrice des deux crèches de Saint-Mihiel et Lacroix-sur-Meuse. De nombreuses activités sont proposées quotidiennement, ainsi que des interventions extérieures: un musicien intervient mensuellement pour un atelier d’éveil musical et de relaxation.Les repas en liaison froide sont préparés par la cuisine centrale à base de produits frais et locaux.Une partie des enfants va donc quitter la crèche en septembre. Il est conseillé d’inscrire ses enfants dès maintenant, pour profiter d’une garde de 7 h à 19 h dans une structure adaptée.

"À la crèche « Les Lutins des Prunus », les enfants sont accueillisÀ la crèche « Les Lutins des Prunus », les enfants sont accueillispour la journée ou quelques heures, selon les besoins desparents, par des professionnels de la petite enfance."

Article de l'Est Républicain

Imprimer